Créée en 2000 par Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay,
en plein coeur de la tourmente Internet, la société Netpartage
est aujourd’hui éditrice des sites Ouah
!, K-ouah (Boutique) et
Kloridric.
Sur le site Ouah !, les internautes ont accès au meilleur de l’internet
en matière de shopping, jeux-concours et bons plans et peuvent acquérir
des points de fidélité, les Ouah ! Points (OP) convertibles en euros
ou en cadeaux. Le site Ouah ! rassemble 750.000 membres internautes en France,
et 150.000 membres en
Espagne,
Allemagne et
Italie.
Il assure un taux de couverture de la toile hexagonale de 1,7%.
Selon le dernier classement des sites de fidélisation, d’affiliation
et de bons de réduction du marché français, élaboré
par les instituts Médiamétrie et Netratings en avril 2007,
le programme Ouah occupe la 7ème position et reste le seul du classement
à proposer de « meilleurs » services, tels que des bons
d’achat, bons plans, enquêtes et jeux concours, services qui
le distinguent et lui confèrent une véritable originalité. |
Marquée au démarrage de ses activités par les dommages collatéraux
à l’éclatement de la bulle internet, la société
Netpartage, désormais assainie, renoue avec la croissance. Elle a affiché
pour son exercice 2005/2006, un CA de 190.000 € ht. Elle affiche pour son
exercice
2006/2007 un CA de 350.000 € ht, soit une
progression de 84%.
Avec le lancement prévu fin septembre de la nouvelle version de
son portail Ouah.fr, Netpartage devient ainsi un acteur incontournable
de la fidélisation en Europe, s’inscrivant sur les axes de diffusion
BtoBtoC (particuliers). A cette fin, Netpartage privilégie une approche
one-to-one et utilise notamment comme outils de promotion : l’e-mailing,
le sponsoring de jeux, la bannière publicitaire et les guides thématiques
(shopping, jeux et bons de réduction).
Netpartage se donne aujourd’hui pour vocation de devenir l’intermédiaire
privilégié entre les annonceurs et les internautes.
Une équipe spécialisée dans les actions de fidélisation
en ligne
Organisée autour des deux fondateurs Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay
– biographies en annexe –la société est composée
de spécialistes en marketing – fidélisation, jeux-concours
– et techniques – e-commerce - Netpartage a pour ambition de révolutionner
le rapport entre consommateurs et annonceurs en proposant des services interactifs
répondant au principe « gagnant-gagnant » et diffusés
à partir du site Internet pivot
www.ouah.fr.
Netpartage propose par exemple aux annonceurs des services de fidélisation
via son site, jeune, original et ludique, Ouah !.
Etudes et analyses, sondages en ligne, tests produits, campagnes e-mailings, ventes
et locations de bases de donnée font partie du portefeuille des services
proposés aux annonceurs.
Netpartage compte plus de 500 clients grands comptes dont : Meetic,
Nouvelles Frontières, AOL, Disneyland Resort Paris, la Redoute, Apple Store,
Eurostar, Dell, Hertz, Voyages SNCF, les Magasins U, MSN Messenger, Mistergooddeal,
Rue du Commerce, Auchan, Amazon, Yves Rocher, PriceMinister, Opodo, Quelle, FNAC,
3 Suisses, Go Voyages, Castorama, Interflora…
La société appartient pour 73% aux fondateurs. Pour assurer
sa croissance rapide en Europe et ses objectifs en terme de développement
sur un créneau porteur de l’Internet, Netpartage SA ambitionne dans
un avenir proche de faire appel au marché…