Créée en 2000 par Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay,
en plein coeur de la tourmente Internet, la société Netpartage
est aujourd’hui éditrice des sites Ouah
!, K-ouah (Boutique) et
Kloridric. Pionnière
de l’Internet dans le domaine de l’email marketing Netpartage a ouvert
la voie à un véritable marché. Aujourd’hui, le site
Ouah ! - www.ouah.fr - est LE
site « communautaire de référence en matière de fidélisation
et de cash-back ». La société fait le point sur ses activités
et affiche ses ambitions financières.
Netpartage est présent
sur l’Internet français depuis l’année 2000. Sur le
site
Ouah !, les internautes
ont accès au « meilleur de l’Internet » en matière
de shopping, jeux-concours et bons plans ; ils peuvent acquérir ainsi des
points de fidélité, les Ouah ! Points (OP) convertibles en euros
ou en cadeaux. Le site Ouah ! rassemble 750.000 membres internautes fidèles
en France, et 150.000 membres en
Espagne,
Allemagne et
Italie.
Il assure un taux de
couverture de la toile hexagonale de 1,7%.
Selon le dernier classement des sites de fidélisation, d’affiliation
et de bons de réduction du marché français, élaboré
par les instituts Médiamétrie et Netratings en avril 2007,
le programme Ouah occupe la 7ème position et reste le seul du classement
à proposer de « meilleurs » services, tels que les bons
d’achat, bons plans, enquêtes et jeux concours ; services qui
le distinguent de ses éventuels concurrents et lui confèrent
une véritable originalité, antériorité et légitimité… |
Marquée au démarrage de ses activités par les dommages collatéraux
dus à l’éclatement de la bulle internet, la société
Netpartage, désormais assainie avec un plan drastique de réduction
des coûts et de recentrage sur ses fondamentaux, renoue avec la croissance.
Elle a affiché pour son exercice 2005/2006, un CA de 190.000 ; HT. Elle
affiche pour son exercice 2006/2007 un CA de 350.000 ; HT, soit une progression
de 84%.
Le soutien du marché pour assurer son développement
Interrogé sur le plan de développement de l’entreprise et
les ressources qui seront mobilisées pour y parvenir, Gérard Glatt
précise : La société Netpartage est détenue à
73% par ses deux fondateurs. Nous observons les développements récents
sur notre marché et constatons des mouvements de consolidations, mais également
d’appels aux fonds privé. Netpartage envisage donc de se tourner
vers le marché pour répondre aussi aux mouvements qui se font jour
à l’heure actuelle sur ce secteur de l’internet (fidélisation
et cash-back) en France et en Europe. Le « timing » est idéal,
puisque nous sommes arrivés à une bonne maturité des offres
de notre marché vis-à-vis des annonceurs. Ils reconnaissent de plus
en plus l’intérêt de faire appel à des opérateurs
comme Netpartage pour concevoir et animer leur programmes de fidélité
- ou de cash back. Notre approche, qui reste fondamentalement indépendante
des marques, est souvent plus prescriptrice que les sollicitations directes des
consommateurs. Le consommateur du 21ième siècle est adulte. Une
« carte de fidélité » doit pouvoir être valable
quels que soient le produit ou le service qu’il acquiert. Et le «
cash back », sous forme de chèques bancaires ou de cadeau qu’il
percevra, doit pouvoir l’accompagner tout au long de sa vie de « consomm-acteur
».
Une équipe spécialisée dans les actions de fidélisation
et cash-back en ligne
Organisée autour des deux fondateurs Gérard Glatt et Jean-Marc Bobay
– biographies en annexe –la société est composée
de spécialistes en marketing – fidélisation, jeux-concours
– et techniques – e-commerce -. Elle a pour ambition de révolutionner
le rapport entre consommateurs et annonceurs en proposant des services interactifs
répondant au principe « gagnant-gagnant » et diffusés
à partir du site Internet pivot www.ouah.fr.
Netpartage propose par exemple aux annonceurs des services de fidélisation
via son site, jeune, original et ludique, Ouah !. qui correspond à la cible
familiale de ses abonnés.
Etudes et analyses, sondages en ligne, tests produits, campagnes e-mailings, ventes
et locations de bases de donnée font partie du portefeuille des services
proposés aux annonceurs et publicitaires.
Netpartage compte plus de 500 clients grands comptes dont : Meetic,
Nouvelles Frontières, AOL, Disneyland Resort Paris, la Redoute, Apple Store,
Eurostar, Dell, Hertz, Voyages SNCF, les Magasins U, MSN Messenger, Mistergooddeal,
Rue du Commerce, Auchan, Amazon, Yves Rocher, PriceMinister, Opodo, Quelle, FNAC,
3 Suisses, Go Voyages, Castorama, Interflora…